Liste de yoyos31

31620
Arbre au clergé, Clérodendron, Clerodendrum trichotomum
Le Clerodendron trichotomum ou arbre du clergé forme un grand arbuste à feuilles caduques parfois drageonnant. Sa floraison très odorante apparaît d’août à octobre. Ses boutons roses s’épanouissent en de très nombreuses fleurs blanches qui cachent presque le feuillage, très vite suivies des fruits charnus (non comestibles), ronds, d’un beau bleu clair turquoise entouré de calices rouge pourpre.
2018 1
Belle de nuit, Mirabilis jalapa
Les fleurs de la belle de nuit ne s'ouvrent que lorsque l'après-midi se termine, pour se faner le lendemain matin. Mais quel régal de profiter de leur joli coloris et de leur parfum si agréable durant les soirées d'été !
2018 1
Etoile du Texas, Ketmie écarlate, Hibiscus coccineus
L'étoile du Texas est un hibiscus pour l'extérieur très facile à vivre et d'une beauté remarquable. Il mérite certainement d'être plus couramment cultivé.
2018
little be jack ou pomarine
La courge Jack Be Little, aussi appelée pomarine, est une variété de Cucurbitacée coureuse, mesurant de 5 à 8 cm de diamètre. Son fruit est rond et aplati et peut peser jusqu'à 300 grammes. La courge Jack be little est très productive, en effet elle peut donner de 8 à 20 fruits par plant.On peut la conserver pendant une année. Sa chair orange est farineuse et sucrée rappelant le goût de châtaigne.
2017 1
Pavot de Californie, Eschscholtzia californica
Le pavot de Californie ( Eschscholtzia ) appartient à la famille des papavéracées . Ce petit pavot de 30 à 40 cm de haut est facile à réussir, et son feuillage bleuté joliment découpé est surmonté l'été durant d'un abondante floraison orangé + quelques crème. Je conseille le premier semis à l'automne, à la volée, ensuite,il se ressème tout seul d'une année sur l'autre, spontanément et abondamment.
2018 1
Potiron, Potimarron, Cucurbita maxima
Le potimarron appartient à la famille des Cucurbitacées, c'est une variété de l'espèce Cucurbita maxima. Son fruit a une forme de poire. Sa couleur est rouge à rouge brique ou même rose, bronze ou vert par mutation. Elles ont toutes une saveur douce, un goût prononcé de marron et une chair épaisse et particulièrement crémeuse. C'est une variété rampante et ses tiges peuvent mesurer jusqu'à trois mètres de long et portent de nombreux fruits. Comme les potirons, les potimarrons peuvent être conso
2018 1
Ricin commun, Ricinus communis
larges feuilles très décorative. Palmilobées, lustrées, les feuilles prennent une teinte pourprée du plus bel effet. Les petites fleurs en épis sont suivies de capsules rouges , ovoïdes et couvertes de piquants. Elles contiennent de fort jolies graines renfermant un alcaloïde puissant. Toutes les parties de la plante sont très toxiques : prévenez les enfants !
2018 1